Bibliothèque WiFEC - Présentation

Bibliothèque WiFEC

Objectifs :

Grâce à la passion et à la transmission des valeurs humaines de plusieurs donateurs, WiFEC réalise notre principal objectif : développement de la curiosité des élèves à l’éducation. La pensée dont l’éducation aide à changer la vie nous guide à diriger vers les élèves défavorisés au Vietnam. Vu que ces actuellement élèves ne possèdent pas autant de conditions et opportunités que les autres élèves dans le monde, nous nous orientons à mettre en égale l’éducation au Vietnam avec le monde. WiFEC voudrait compenser les moyens éducatifs en construisant une bibliothèque locale qui permet d’aider les élèves à développer les compétences et la passion de lecture, à enrichir la culture et les connaissances profondes.

Actions

Si vous souhaitez donner des livres, veuillez contacter l’un de nos membres. Nous cherchons :

  • Des histoires, nouvelles, romans pour (jeunes) enfants, autant en vietnamien qu’en langue étrangère (anglais et français à l’heure actuelle).

  • Des livres d’apprentissage et de développement des capacités personnelles, la pensée intellectuelle ainsi que de gestion du stress.

  • Encyclopédies, dictionnaires, etc.

  • Des jeux afin de développer un esprit de réflexion en langue étrangère.

Les tâches nécessaires à la construction :

 

  1. Recrutement d’un représentant local afin de nous aider à identifier les besoins et construire la bibliothèque.

  2. Collection illimitée des livres. Cette activité sociale et humaine est ouverte à tout public souhaitant faire un don. Bienvenue vos voisins, votre famille, vos amis ainsi que les contacts en réseaux sociaux… Votre contribution est sincèrement attendue.

  3. Envoie des livres à la bibliothèque. Afin de minimiser les coûts et l'empreinte carbone, nous comptons à vos aides de livraison lors de vos déplacements professionnels ou vos vacances au Vietnam.

  4. Réception et organisation des livres à notre bibliothèque, sous la direction de représentant local. Les enfants sont ensuite invités à venir profiter de notre projet !