Bonjour Hoa et mes chers amis français volontaires,
C’est une grande joie de vous retrouver pendant cette terrible pandémie mondiale du Covid-19 qui modifie et empêche toutes nos activités normales, travailler, enseigner et étudier. Merci de profiter de cette crise en rendant significative votre aide pour organiser des cours de pratique orale de français et d’anglais par Internet et ainsi aider plus de 150 élèves de la province de Ha Tinh, une des provinces les plus pauvres mais studieuses du Vietnam.
Les retours positifs de nos élèves et de leurs parents nous confirment que ces cours de pratique orale sont efficaces et très utiles pour les élèves qui ont déjà du vocabulaire, connaissent les règles grammaticales, mais ne pratiquent pas suffisamment la conversation en classe ou ailleurs.
En tant que professeur de français, je vous remercie bien et j’espère bien que vous continuerez à aider nos élèves de Ha Tinh qui pourront ainsi mieux parler les langues étrangères, surtout la langue de Molière que nous aimons.
Si vous avez l'occasion de voyager au Vietnam, je vous invite à venir nous rencontrer à Ha Tinh. Vous serez toujours les bienvenus dans notre jolie province hospitalière.
Joseph Điền
Joseph Điền - Giáo viên địa phương